La rentrée sur Nostalgie, NRJ et Chérie FM, ou comment diffuser une vision du monde «sereine et constructive»

Olivier Duroy passe de NRJ à Nostalgie © NGroup

Les radios Nostalgie, Chérie et NRJ auront pour mission de diffuser une vision du monde « sereine et constructive », a annoncé lundi le patron de NGroup, Kim Beyns, lors de la conférence de presse de rentrée du groupe médiatique. Une rentrée axée autour de la poursuite de fondamentaux, avec quelques vives nouveautés.

« Un tiers des Belges ressent une solitude profonde. Dans le contexte géopolitique et économique actuel, nous poursuivons notre tâche de donner une vision sereine et constructive du monde », a déclaré Kim Beyns.

NGroup, qui touche quotidiennement quelque 796.000 auditeurs, résume sa mission en trois mots : rassurer, réconforter, engager. 

Chez NRJ, axée sur les jeunes adultes depuis deux ans, cela passe par la musique, qui reste la colonne vertébrale de la station. L’animatrice Julie Taton débute une troisième saison à la matinale avec son équipe (6h-9h), tandis que la militante pour le climat Adélaïde Charlier sera présente une fois par mois pour « Agrir pour la planète » en soirée, dès le mois d’octobre. NRJ sera aussi bientôt disponible sur Auvio, la plateforme numérique de la RTBF. 

De son côté, Chérie FM propose aux auditeurs de ralentir le rythme et de leur apporter de la quiétude, a souligné Lydwine Derny, responsable de la marque. La plupart des projets existants se poursuivent et la station prévoit un « live ultra privé » avec le chanteur français Benjamin Biolay le 22 septembre. 

Quant à Nostalgie, la radio entame sa 5e saison en tête des audiences belges francophones, avec de nouvelles émissions et un nouvel animateur : l’ex-NRJ Olivier Duroy. 

Enfin, la radio Nostalgie+, lancée pour la technologie DAB+, revendique désormais 1,2% des parts de marché avec 20.000 auditeurs quotidiens. 

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