La RTBF déprogramme «Grillmasters» de La Une vers La Deux

La RTBF déprogramme «Grillmasters» de La Une vers La Deux
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le divertissement culinaire autour du barbecue fait un four. La RTBF fera mitonner «Grillmasters» sur La Deux, dès le mardi 18 juin.

Même si le contenu paraissait alléchant, et qu’en Flandre le concept cartonne au point que VIER vient de lancer une deuxième saison de «Grillmasters», le public francophone (de La Une) ne semble pas saliver devant le programme.

La première émission n’avait attiré que 177.212 curieux, et la deuxième, avant-hier, à peine 128.800 aficionados. Pas de quoi sortir le service en porcelaine des grands soirs. Et quitte à peut-être passer sous la barre symbolique des 100.000 téléspectateurs, autant que ça se fasse sur La Deux. La part de marché de la case n’en sera que meilleure !

C’est donc le choix de la programmation de la RTBF. Dès le mardi 18 juin, et le 3e numéro de «Grillmasters», les grillades seront servies sur La Deux. Sur La Une, une valeur sure tout droit sortie du frigo : «Meurtres à Orléans» (18/6) et «Meurtres au Pays d’Oléron» (25/6).

Si les divertissements culinaires comme «Top Chef» et «Le Meilleur pâtissier» cartonnent, les programmes dédiés aux barbecues se viandent les uns après les autres sur le public francophone. En 2015, c’est Julien Courbet et ses «Rois du barbecue» qui avaient provoqué quelques cauchemars en cuisine chez C8.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici