La RTBF diffusera aussi «Eurovision : Europe Shine A Light» le 16 mai

Le show «Eurovision : Europe Shine A Light» tentera de compenser l'annulation de l'édition 2020 © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Comme la VRT, le service public francophone retransmettra la soirée de remplacement de l’Eurovision, en mai prochain.

Suite à l’annulation de l’édition 2020 du Concours Eurovision de la chanson, à mettre sur le compte de la pandémie du coronavirus, l’UER (Union européenne de radiotélévision) et le diffuseur public néerlandais AVROTROS proposeront une soirée spéciale pour combler le manque d’Eurovision, cette année.

L’émission honorera les 41 candidatures participantes dans un format non compétitif et offrira toutes sortes de surprises aux téléspectateurs. Parmi celles-ci, une collégiale qui rassemblera les artistes de 2020, depuis chez eux, à travers l’Europe, dans une performance à l’unisson du Grand-Prix de l’Eurovision 1997, «Love Shine A Light» par le groupe britannique Katrina and the Waves.

Ou encore, l’UER compte réunir les fans de l’Eurovision pour un chant virtuel, incroyable à l’écran : les fans du monde entier vont former un grand chœur de l’Eurovision et reprendre la titre de Johnny Logan «What’s another year», qui a permis au chanteur irlandais de remporter le Concours en 1980, et c’était déjà aux Pays-Bas, à La Haye.

Le programme durera un peu plus de 2 heures, et pour la RTBF, Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye seront aux commentaires, en direct, sur La Une, le samedi 16 mai à 21h. Rappelons que c’était Hooverphonic qui devait nous représenter, pour le compte de la VRT. Leur candidature est reportée à l’édition de 2021, mais ce sera avec une autre chanson.

La Fédération Wallonie-Bruxelles, au travers de la RTBF, reprendra la main pour le Concours Eurovision 2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici