La santé du vainqueur de l’Eurovision 2017 inquiète

La santé du vainqueur de l’Eurovision 2017 inquiète
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le chanteur portugais, Salvador Sobral est en attente d’une transplantation cardiaque. Il vient d’entrer aux soins intensifs.

En mai dernier, le 62e Concours Eurovision de la chanson était remporté par un jeune portugais un peu déjanté : Salvador Sobral. Son style, tant artistique que personnel, avait fait parler de lui, sur place, à Kiev. Le chanteur n’avait, par exemple, pas assisté aux premières répétitions et s’était fait remplacer par sa sœur, co-auteure du titre, «Amor pelos dois».

En fait, le chanteur devait se reposer pour être en forme lors des directs. Ce n’est que quelques heures avant la finale du Grand-Prix Eurovision que Salvador Sobral avait fait état de ses problèmes de santé. Le Portugais est en attente d’une transplantation cardiaque.

Le 8 septembre dernier, Salvador a dû annoncer que sa prestation à Estoril, serait (temporairement) son dernier concert. Le chanteur doit avant tout s’occuper de sa santé et faire une pause dans sa carrière musicale. Il y a dix jours, il avait été hospitalisé d’urgences près de Lisbonne.

Selon la presse portugaise, la santé de Sobral se serait dégradée, ce week-end. Ses proches parlent d’une «course contre la montre» pour le jeune homme de 27 ans. Bien que stable, le pronostic vital de l’artiste est jugé «préoccupant» par le personnel médical.

«Même si on ne peut pas guérir totalement ma maladie, c’est un petit problème en vérité, certainement le seul que j’ai dans ma vie», racontait Salvador Sobral dans la presse de son pays, peu avant l’Eurovision.

Pierre Bertinchamps

Revivez la prestation de Salvador Sobral à la finale de l’Eurovision 2017 :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici