La série «L’Art du crime» sur les traces de Marie-Antoinette à Versailles

Éléonore Bernheim et Nicolas Gob enquêtent au château © France 2/Christophe Lartige

Les enquêteurs font leur retour ce lundi à 21h10 sur France 2.

Dans les jardins du château de Versailles, un médium est retrouvé assassiné. L’enquêteur Antoine Verlay (Nicolas Gob) et son binôme l’historienne de l’art Florence Chassagne (Éléonore Bernheim) soupçonnent un groupe d’historiens amateurs passionnés par Marie-Antoinette. Ils se seraient servis du défunt pour retrouver un objet précieux ayant appartenu à la reine.

Son célèbre collier ? Pour infiltrer le groupe, l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC) sollicite l’aide de Juliette Mariton (Dounia Coesens), l’ex-fiancée d’Antoine, à la fois flic et médium. Déstabilisée d’apprendre qu’Antoine et Florence ne sont toujours pas ensemble malgré les signes évidents du cosmos, elle se met en tête de les réunir, à leur grand dam… En effet, persuadés qu’ils sont passé à côté de leur histoire, Antoine et Florence sont cette fois bien décidés à rester seulement amis. Mais le cœur a ses raisons…

Parmi les invités de cet épisode : Catherine Jacob, qu’on ne présente plus, et Bruno Lochet, le comparse ferrailleur de Claudia Tagbo dans la série «Le Crime lui va si bien». Sans oublier l’acteur vedette, le château de Versailles, et Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842), la portraitiste officielle de Marie-Antoinette.

Cet article est paru dans le Télépro du 30/11/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici