«La Servante écarlate» (La Trois) : ne pas se laisser tyranniser

June va se battre pour sauver les enfants volés © Sophie Giraud/Hulu

Depuis son apparition en 2017, cette série fascinante est devenue un phénomène mondial par les idées qu’elle dénonce au fil de ses saisons. La troisième saison est diffusée sur La Trois dès ce mardi 19 avril.

Adaptée du roman de Margaret Atwood, publié en 1985, «The Handmaid’s Tale» fait écho aux grands bouleversements de la société américaine sous Donald Trump. Les tenues rouges de ces servantes sont d’ailleurs descendues dans la rue lors de manifestations contre les positions rétrogrades du président américain sur l’avortement. De nombreuses militantes féministes ont adopté aussi la même tenue que June, l’héroïne principale réduite au rang d’esclave et de poule pondeuse, devant les tribunaux. Après avoir évoqué la naissance d’un mouvement de résistance et la défense de la liberté de la presse, la 3e saison inédite nous dévoile la prise de pouvoir armée des illuminés de Gilead contre le Capitole de Washington !

Au fil des nouveaux épisodes, June va tenter de retrouver sa première fille, Hanna, perdre espoir et se relever en appliquant la phrase rendue célèbre par la série : ne pas se laisser tyranniser par les salauds. Elle décide de sauver un maximum d’enfants volés par le régime totalitaire aux servantes à travers un plan d’évasion impressionnant. June bénéficie de l’aide du commandeur Lawrence, apparu fin de la 2e saison et campé par Bradley Whitford, récompensé d’un Emmy pour ce rôle. Une saison à ne pas rater !

Cet article est paru dans le Télépro du 14/04/2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici