Laëtitia Milot («Liés pour la vie») : «J’ai voulu donner beaucoup d’espoir à travers ce personnage»

Laëtitia Milot dans «Liés pour la vie» © RTBF/Charlotte Schousboe
David Barbet Animateur

La comédienne Laëtitia Milot a adapté son roman «Liés pour la vie» en téléfilm. À voir sur La Une le jeudi 21 janvier à 20h30. 

Ce téléfilm bouleversant raconte l’histoire d’une championne qui se prépare pour les Jeux Olympiques, mais qui perd l’usage de ses jambes dans un accident. 

Comment avez-vous eu l’idée de ce roman et téléfilm ? 

J’étais en train de regarder les Jeux Paralympiques, j’étais émue en voyant cette force et ce courage des athlètes handicapés. Je me suis dit qu’on n’en parlait pas assez. C’est aussi un téléfilm sur le cheval, je suis une grande fan des animaux. Certains pensent que le cheval est bête, je voulais prouver que c’était tout le contraire. 

Pourquoi ne vous voit-on pas au cinéma ? 

Pour tout vous dire, j’ai eu trois propositions au cinéma jusqu’à maintenant, dont une qui était intéressante mais qui n’était pas dans le registre que je souhaite pour un premier rôle. J’ai refusé un thriller psychologique, un rôle dur. En fait, je n’ai pas refusé mais je le mets de côté pour plus tard, c’est un magnifique film. Dans un premier temps, je souhaite aller dans une bonne comédie.

Son retour dans «Plus belle la vie», son nouveau livre pour 2021, son addiction…

Écoutez l’interview intégrale ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici