L’anecdote surprenante de Jean-Michel Zecca au sujet de Maurane

L’anecdote surprenante de Jean-Michel Zecca au sujet de Maurane
Pierre Bertinchamps Journaliste

Ce vendredi à 19h45, Jean-Michel Zecca proposera un hommage à la chanteuse bruxelloise sur RTL-TVI, dans «Qui étais-tu…Maurane ?». Les deux personnalités étaient assez proches.

Ce vendredi à 19h45, sur RTL-TVI, Jean-Michel Zecca va retracer toute la carrière de Maurane dans un document plein de rencontres marquantes avec la chanteuse et d’archives. Mais Zecca et Maurane se connaissaient assez bien, et une histoire de parfum les unissait pour le meilleur et pour le rire…

«J’ai eu Maurane par messages, quinze jours avant qu’elle ne remonte sur scène, avec Typh Barrow…», se souvient Zecca. «Le point de départ, c’est une petite blague entre elle moi, autour du parfum, «Jicky», de la maison Guerlain, qui nous a bien fait sourire.»

Et l’animateur explique que «lors d’une émission de radio, on avait regardé la composition de ce parfum pour savoir pourquoi Maurane l’aimait autant. Et ce qui l’a fait beaucoup rire, c’est qu’il y avait de « la couille de castor » dans les ingrédients ». En fait c’est du musk, mais Maurane avait trouvé un nom un peu plus imagé. «Depuis, je lui avais offert cette bouteille à deux ou trois reprises». Souvent de passage à Paris, Jean-Michel allait exprès lui chercher ce parfum-là.

Au printemps, Maurane a appris que Jean-Michel Zecca ouvrait un restaurant… «Je sais que tu viens d’ouvrir un restaurant, et je ne sais pas si tu y sers de la couille de castor, mais en tout cas je n’ai plus de parfum, alors j’arrive !», avait envoyé la chanteuse. «Je l’attendais. Et finalement, je ne l’ai plus jamais revue», confie l’animateur. «Malheureusement…»

Une triste histoire drôle ou une drôle d’histoire triste, à l’image de la chanteuse. C’est également ce portait un peu ambigü et complexe sur la personnalité de Maurane que Jean-Michel Zecca va dépeindre dans son émission.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici