Laurence Boccolini dans «Tout le monde veut prendre sa place» : la date de la première est connue

Laurence Boccolini et le fauteuil rouge relooké ! © France /Julien Knaub
Pierre Bertinchamps Journaliste

France 2 vient d’annoncer la date de l’arrivée de Boccolini dans «TLMVPSP» : ce sera le lundi 9 août 2021.

«Un nouveau look pour un vent de fraîcheur», c’est l’accroche utilisée par France 2 pour annoncer l’arrivée de Laurence Boccolini dans «Tout le monde veut prendre sa place». La nouvelle animatrice du jeu prendra ses quartiers, dès le lundi 9 août, à 11h55.

C’est suite à une mésentente entre la production et l’animateur, Nagui, que le divorce a été consommé, et que ce dernier a décidé de quitter le programme dont il tenait les rênes depuis 2006, avec plus de 5.000 émissions au compteur.

Avec l’arrivée de Laurence Boccolini, la production (Effervescence) donne un petit coup de propre à «Tout le monde veut prendre sa place». «Des pétales géants en forme de couronne de lauriers qui symbolisent l’excellence des champions, la marque de fabrique du jeu ! Un nouveau design qui donne au fauteuil un rouge flamboyant pour incarner avec encore plus de force le trône du Champion. Et une scénographie revisitée pour mieux marquer la progression du jeu vers le but ultime des candidats : prendre sa place», détaille le communiqué de France 2. «Un public encore plus présent, une musique remixée et un générique flambant neuf parachèvent toutes ces nouveautés.»

À coté du décor, la mécanique change également : la manche 1 s’enrichit d’une nouveauté majeure avec les «QPT». Des «Questions Pour Tous» posées simultanément aux 6 candidats donnent un nouveau rythme, créent des surprises, renversent les scores en s’ajoutant aux 2 questions de chacun, au début. Chaque candidat a désormais 4 chances de passer en deuxième manche et d’avancer vers le fauteuil. «Une sélection plus juste, avec davantage de suspense», conclut la chaîne.

Si dans l’absolu, cette description ne vous parle pas, rendez-vous dans moins de 3 semaines pour suivre «Tout le monde veut prendre sa place», nouveau look, et juger sur pièce !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici