Laurent Gerra n’est pas tendre avec la télé d’aujourd’hui…

Laurent Gerra n'est pas tendre avec la télé d'aujourd'hui...
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’imitateur fait un petit état des lieux personnel de la télévision française. Attention, ça balance pas mal…

Dans les colonnes du Figaro Magazine, Laurent Gerra a eu carte blanche pour donner son avis sur le PAF. Et au lendemain de ses 50 ans, l’imitateur n’est pas tendre avec les animateurs télé. «Ce sont des gens intouchables, mais moi j’y vais», lance-t-il d’emblée.

Et ça tâcle déjà sur le taulier de Canal+… «Ardisson, c’est de la provocation à deux balles !». Pas de pitié non plus pour l’un des piliers de France 2 : «quand j’imite Sébastien et que je lui fais dire ‘La philosophie, c’est mon ADN’, c’est une phrase qu’il a vraiment dite». L’humoriste sous-entend par là que «le niveau des animateurs est quand même très bas : il y a un manque de culture qui est effrayant».

Gerra ne se fera pas d’amis grâce au magazine du quotidien français : «Hanouna, je n’ai même pas envie de l’imiter. C’est un bateleur». D’ailleurs, son constat sur la télé est sans appel. «La télé, c’est globalement une catastrophe où l’on prend le public pour un ramassis de débiles. C’est l’obsession de la part de marché.»

Et de conclure : «lorsqu’on me traite de réac’, je réponds que réagir, c’est honorable. Et que préférer Mozart à JoeyStarr, ce n’est pas être réac, c’est avoir du goût ! »

Laurent Gerra était pourtant à l’honneur, la semaine dernière, sur France 2 pour un show à sa mesure qui avait réuni près de 4 millions de français. Une performance télévisée qu’il n’a sans doute pas faite en pur bénévolat…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici