Le CSA belge voit ses moyens renforcés

Le CSA belge voit ses moyens renforcés
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) ont signé lundi un nouveau contrat de financement pour les années 2019 à 2023.

Ce nouveau contrat fixe le montant de la dotation annuelle du CSA à hauteur de 2,8 millions d’euros, soit une augmentation de 323.000 euros. Cette hausse doit permettre à l’organisme de financer la croissance de ses missions et de son champ de compétence.

Une attention particulière sera notamment portée au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les nouveaux financements serviront également à l’encadrement du lancement de l’appel d’offre de la radio FM ainsi que de la radio numérique prévus en 2019, indique le ministre en charge des Médias, Jean-Claude Marcourt.

Le CSA est l’autorité administrative indépendante chargée de la régulation du secteur audiovisuel en Fédération Wallonie-Bruxelles. À ce titre, il veille notamment au respect de la législation par les éditeurs de services (RTBF, télés locales, radios et télés privées, web TV, webradios, etc.), les distributeurs (câblos, hertzien ou satellite) et les opérateurs de réseaux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici