Le départ du Dr Mamour de «Grey’s Anatomy», c’est… 9,6 millions de $ d’économies !

Le départ du Dr Mamour de «Grey's Anatomy», c’est… 9,6 millions de $ d’économies !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

ABC signe la bonne opération financière en n’honorant pas la dernière année de contrat de Patrick Dempsey.

À défaut d’avoir vécu dans une grotte humide vierge de la moindre forme de connexion à la civilisation, il est impossible d’ignorer la décision radicale prise par Shonda Rhimes, la prêtresse de «Grey’s Anatomy».

La créatrice du show médical a spécialement repris la plume pour écrire le funeste 21e de la 11e saison, celui qui règle définitivement le cas du Dr Mamour, McDreamy en version originale.

Attention, spoiler !

Le ténébreux Derek Shepherd trouve la mort dans des circonstances dramatiques, débranché sur décision de son amour de toujours, Meredith Grey, après avoir été grièvement blessé en portant secours à des accidentés de la route.

Au mémorial des sacrifiés, le bourreau des cœurs rejoint Lexie Grey, Mark Sloan, Ellis Grey ou encore le populaire George O’Malley.

La décision radicale est d’autant plus surprenante que Patrick Dempsey, l’interprète du Dr Mamour, disposait d’un contrat en bonne et due pour la 12e saison.

Un gros salaire qui s’en va

À 400.000 $ l’épisode, celui qui est actuellement en Belgique pour disputer ce vendredi 1er et samedi 2 mai les 6 Hours of Spa-Francorchamps au volant d’une Porsche de sa propre écurie coûtait cher, très cher à la production de «Grey’s Anatomy».

En se privant de sa star la saison prochaine, ABC se fend d’une économie record de… 9,6 millions de $, à raison de 24 épisodes à 400.000 $ la participation.

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici