Le nouveau visage des «Ambassadeurs» est connu !

Nathalie Guirma animera également «Quel temps !» en alternance avec Jonathan Bradfer © RTBF
Pierre Bertinchamps Journaliste

La RTBF vient de dévoiler qui remplacera Armelle dans l’émission patrimoniale du samedi après-midi. Et ce n’est pas un nom connu de la chaîne publique !

Ce sera le samedi 18 décembre qu’Armelle fera ses adieux aux «Ambassadeurs», dans un numéro best of. La RTBF précise que des rediffusions sont programmées jusqu’à la fin de la saison. Le départ d’Armelle se fera donc en douceur…

Pour la remplacer, après un long casting, c’est le nom de Nathalie Guirma qui est sorti : une Française, diplômée de Sciences Po Paris. Elle a d’abord occupé successivement les postes de chargée d’études marketing puis responsable d’études pour les chaînes de la TNT du groupe France Télévisions, avant d’intégrer en 2010, le département des magazines de France 3 en tant que conseillère de programmes. Elle participe ainsi au lancement de plusieurs magazines TV, avant de devenir animatrice TV et radio.

En 2019, Nathalie fait sa première apparition sur La Une, avec la série documentaire «Sur les routes mythiques de France» qu’elle anime et produit. D’origine rwandaise par sa mère et de la Flandre française par son père, elle a toujours entretenu des liens étroits avec la Belgique, un pays qu’elle a beaucoup parcouru enfant avec ses parents et qu’elle affectionne particulièrement. Elle vit d’ailleurs aujourd’hui en région bruxelloise. 

En plus des «Ambassadeurs», dès le 6 décembre, Nathalie Guirma animera en direct «Quel temps !», en alternance avec Jonathan Bradfer, sur La Une, à 12h40.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici