Le plein de nouvelles «DECIBELS», mais sans Fanny Gillard…

Le plein de nouvelles «DECIBELS», mais sans Fanny Gillard...
Pierre Bertinchamps Journaliste

La RTBF upgrade son émission musicale, avec un nouveau format qui se passe de présentateur.

Durant la semaine de vacances de carnaval, la RTBF va mettre en boîte une salve de «DECIBELS». Malgré la nouvelle écriture, qui fait tomber le 6 de «D6bels», le concept est toujours de mettre en avant un maximum les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais sous une forme tout à fait différente du concept lancé il y a une dizaine d’années par Philippe Longtain.

Premier changement : plus de présentation. Fanny Gillard n’incarnera plus le programme. Tout se fera sur une voix-off (ce ne sera pas non plus celle de l’animatrice de Classic 21).

Le web va aussi prendre une place plus grande. Une bonne partie du programme sera à destination exclusive de la Toile. C’est un souhait de la RTBF, qui colle avec le plan de transformation toujours en cours. On se souvient qu’en décembre dernier, la chaîne annonçait la migration de «Max & Vénus» de La Deux exclusivement vers internet, là où se trouve son public

D’ailleurs, le public du nouveau programme sera composé d’une cinquantaine de fans de l’artiste, recrutés sur les réseaux sociaux. Et côté «Live», l’invité offrira cinq titres au public. Fini la scène, tout se fera «au même niveau». Exit aussi la Ferme du Biéreau à Louvain-La-Neuve. Le programme devient itinérant.

Auvio aura la primeur, juste avant La Deux et le site de Pure. Parmi les premiers artistes annoncés, on parle d’Alice on the Roof.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici