Le «Septante et un» à RTL House, c’est fini !

Le jeu de RTL tvi est à l'antenne depuis le 4 aout 2003 © RTl Belgium
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les enregistrements du jeu de Jean-Michel Zecca vont reprendre avec du public, mais ce sera loin de Bruxelles.

«On est plus là», c’est le slogan que pourrait afficher RTL Belgium sur la porte de (l’ancien) studio du «71» à RTL House (Schaerbeek).

Courant de cette semaine, Jean-Michel Zecca annonçait sur Instagram qu’«une page va se tourner» et que le jeu de l’access de RTL tvi allait «faire peau neuve». L’animateur ne croyait pas si bien dire puisque le programme changera de décor, redeviendra en présentiel et surtout, il déménage.

Et c’est là que ça va sans doute un peu coincer… Les candidats ne devront plus venir à Bruxelles mais aller à Londerzeel, pas loin de Malines. Ce n’est pas la première fois que RTL y enregistre des émissions. C’est dans ce grand studio qu’avait été mis en boîte «Je le savais», avec également Jean-Michel Zecca à la barre, en 2013.

Le hic, c’est que ce studio est très excentré par rapport à Bruxelles, et les studios se situent dans un zoning industriel, aux abords de l’autoroute A12 (Bruxelles-Anvers), donc plus difficilement accessibles en transport en commun. Un changement important qui risque de décourager pas mal de candidats… À moins que RTL ne prévoit des navettes pour emmener tout le monde au studio au départ de la capitale ou de RTL House.

Le nouveau «Septante et un» est attendu dans les prochaines semaines. Le jeu fêtera ses 20 ans, en août prochain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici