Les Belges pourront voir «Secret Story 9» sur Plug RTL

Les Belges pourront voir «Secret Story 9» sur Plug RTL
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après l’annonce par TF1 de mettre Julie Taton à l’antenne dans l’émission de «décryptage» de «Secret Story 9», le vendredi soir, juste après le «prime» hebdomadaire, c’est du côté de RTL qu’est venue une autre bonne nouvelle.

Pour que le public belge puisse aussi se régaler des turpitudes, des clashs et des histoires d’amour de la Maison des secrets, dès le 21 août prochain, Plug RTL a négocié la diffusion de la quotidienne en Belgique (proposée aussi par NT1, disponible uniquement sur Telesat en Belgique). AB3 était sur le coup, mais il a été devancé par RTL qui a fait valoir une clause d’exclusivité : Julie Taton est un visage-maison sur les petits écrans belges. L’animatrice namuroise est d’ailleurs un «choix» de Christophe Beaugrand. «Elle a le côté frais des animateurs belges un peu moins formatées», explique-t-il à purepeople.com.

Du lourd dans le casting

Parmi les candidats annoncés, on évoque les jumeaux mannequins Kevin et Jonathan Sampaio, dont l’un apparaît dans un clip de Madonna. Les sites people français citent aussi Guillaume Valmer, un ex-acteur porno. Le jeune homme risque de s’entendre avec une certaine Wendy, fan de piercings et de tatouages, qui «aime s’amuser». On pourrait aussi voir Kevin, barman de son état, ou Alexandre qui aura le don de faire rire la Maison…

Jusqu’à Noël ?

Vingt-six candidats devraient intégrer la Maison des secrets et la saison 9 tenir le public en haleine pendant 4 mois. La production promet (une fois de plus) de revenir aux fondamentaux du programme… C’est un joli coup pour la chaine belge qui, avec «Touche pas à mon poste», pourrait cartonner en access. La saison dernière, Cyril Hanouna a dépassé plusieurs fois les 100.000 téléspectateurs.


Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici