Les délires de Noël de Pablo Andres !

Avant de s’envoler pour le Mexique, Pablo Andres a réuni ses amis humoristes, d’Alex Vizorek à Jérôme de Warzée, de Kody à Guillermo Guiz, au Théâtre royal de Mons.

Ce «Noël en famille» lui ressemble, entre humour potache, déguisements à gogo et gags à répétition. Il est à savourer jeudi soir sur La Deux !

En attendant, les pieds dans le sable de Tulum (Mexique) où il fêtait ses 40 ans, il nous répond, sourire aux lèvres. «Je suis ici pour me ressourcer, en mode repos, pendant quinze jours au bord de la mer des Caraïbes. Après, je sais que j’ai un planning chargé jusqu’en août 2020. Donc, je recharge mes accus.»

Vous avez débuté en même temps que la plupart de vos invités de «Noël en famille» !

Il y a plus de dix ans, nous écumions ensemble les cafés-théâtres et les plateaux dédiés aux jeunes talents. Nous galérions, mais nous nous amusions surtout. C’est beau de se dire que nous avons chacun fait notre chemin. Avec Alex qui cartonne en France, Kody qui explose, Jérôme n’en parlons pas… Nous nous connaissons tellement bien que la mayonnaise prend tout de suite dès que nous nous retrouvons. «Noël en famille» est un prétexte pour nous rassembler sur scène et nous faire marrer les uns les autres. En plus, GuiHome, avec lequel j’ai déjà fait des vidéos, Sarah Grosjean et Gaëlle Garcia Diaz se sont super bien intégrés. J’aime mélanger les genres. Guillermo s’est transformé en ange, Alex a accepté de porter quelques déguisements et perruques bien ridicules. Tout le monde a embarqué dans mes délires ! Et Joëlle Scoriels à la présentation apporte une touche de classe et de glamour. Bref, je suis ravi du résultat. J’espère que cela plaira !

Vous clôturez une belle année : votre nouveau one man show «Démasqué» a été très bien accueilli, vos vidéos délirantes avec les Diables Rouges font le tour de la Toile… Que préparez-vous pour 2020 ?

Derrière tout cela, il y a eu beaucoup de travail. Le but est de chaque fois prendre du plaisir et d’en donner. Je me reconnecte à l’enfant que j’ai été et qui me nourrit. Je continuerai à jouer «Démasqué» en tournée. Je prépare plein de choses pour l’Euro en télé et sur le Web, de nouveaux formats aussi dont je ne peux pas encore parler. Je suis très gâté, j’ai réuni une belle équipe autour de moi. J’ai l’impression d’enfin avoir toutes les cartes en main. C’est une période très excitante de ma vie. Je fais tout pour que 2020 soit une belle année aussi.

Vous fêtez vos 40 ans. Alors, comment se sent-on ?

Ah ah ! (Sourire) Je vais rester sérieux dans la bêtise, je vais continuer à avancer et à m’améliorer. Physiquement, je me suis promis de me reprendre un peu en mains… Mais je me sens plus équilibré et plus heureux que jamais.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici