«Les Enquêtes de Morse» : Shaun Evans, l’impeccable inspecteur

Une 7e saison plus courte, mais qui annonce une 8e © France 3/Mammoth Screen Limited

Le troisième et dernier épisode inédit de la saison 7 est à suivre ce dimanche à 21h05 sur France 3.

Le Nouvel An 1970 débute avec un meurtre sur un chemin de halage d’Oxford et une escapade à Venise ! Voici le dernier rendez-vous inédit avec l’impeccable inspecteur Endeavour Morse (Shaun Evans), la septième saison ne comprenant que trois épisodes au lieu des quatre habituels. Pas d’inquiétude, la chaîne anglaise ITV a confirmé une nouvelle saison pour 2021.

«C’est bien que Morse reste énigmatique, que vous ne le connaissiez jamais», souligne l’acteur principal de 40 ans. «Les relations réussies devraient ressembler à cela. Nous n’avons pas besoin de connaître tout d’une personne, ce qui la rend plus intéressante. Et mon travail d’acteur devrait être le même…», sourit-il. Et d’ajouter : «Morse est un personnage à l’incroyable richesse de caractère. Il n’est pas synchrone avec son époque. Les jeunes de son âge écoutent de la pop, lui préfère l’opéra. Ils aiment le foot, lui, les mots-croisés et les livres !»

L’acteur est à la fois très populaire grâce à la série et très discret. «Je n’entretiens pas ma personnalité publique sur les réseaux sociaux. J’aime simplement faire mon travail, puis rentrer chez moi et poursuivre ma vie auprès de ma femme.»

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 7/1/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici