«Les Fous du volant» : Pilotes de course le week-end

Plongée dans les coulisses de la Lamera Cup, fondée il y dix ans par deux passionnés © C8
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Fan de sport moteur ? Rendez-vous ce soir sur C8 pour découvrir un documentaire inédit autour de la passion des pistons et des soupapes

À travers le portrait de cinq participants au meeting du Castellet en Lamera Cup, les 9 et 10 juillet derniers, retour sur les enjeux de leur quotidien mouvementé.

Michel, la cinquantaine, cheminot à la SNCF, pilote le week-end avec sa bande de copains mécanos. Olivier, la quarantaine, ancien chef d’entreprise, a vendu sa société pour acheter une écurie et vivre pleinement de sa passion. Kevin, la trentaine, vendeur de voitures de luxe, réalise les mêmes performances que les pros. Nina, la trentaine, seule femme du groupe, roule dans la très prestigieuse catégorie «Elite». Wilfried initie ses deux garçons à la compétition. Il est aussi l’organisateur de la Lamera Cup, dont il dévoile les coulisses, un championnat français qui fête ses 10 ans cette année. Star de ces courses d’endurance qui s’adressent aussi bien aux pilotes chevronnés qu’aux débutants avides de sensations, la Lamera, un prototype biplace de 970 kg doté d’un moteur Ford. En 2023, celui-ci évoluera d’ailleurs pour accepter les biocarburants. «Nous souhaitons initier une démarche écoresponsable. L’usage de biocarburant est un premier pas, réalisable immédiatement et économiquement pertinent», précise Wilfried.

Cet article est paru dans le Télépro du 11/08/2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici