«Les Malvenus» (France 2) : une guerre de voisinage diabolique

Un bonheur de courte durée... (Jonathan Zaccaï et Géraldine Pailhas) © France 2/Storia Télévision/Fabien Malot

Un téléfilm à voir ce mercredi à 21h10 sur France 2.

Une nouvelle vie à la campagne s’annonce idyllique. Elle va pourtant se transformer en une perfide guerre de voisinage… Après le procès concernant l’héritage du mas familial qui l’oppose à son frère, Luc (Jonathan Zaccaï) concrétise enfin son désir de quitter Paris et son boulot d’ingénieur, pour vivre son rêve d’enfant : se lancer dans l’élevage d’escargots.

Carole (Géraldine Pailhas), sa compagne, prof de yoga à ses heures, accueille ce changement avec enthousiasme. Ainsi, ils quittent la ville pour la campagne. Carole et Luc semblent heureux, régénérés dans cet écrin de verdure. Mais le bonheur est fragile comme une bulle de savon… Lorsque s’installent les nouveaux voisins avec lesquels il va falloir composer et vivre au quotidien, ce qui sonnait pour le couple comme un nouveau départ va se muer pernicieusement en cauchemar. Victime d’une cohabitation perverse, la charmante aventure initiale risque de virer au drame…

Aux côtés de Géraldine Pailhas et Jonathan Zaccaï, Yannick Choirat, Sophie Guillemin, Simon Zampieri et Sophie Payan complètent le casting. Une réalisation franco-belge de Sandrine Veysset («La Vie devant toi», «L’Histoire d’une mère»), sur un scénario écrit en collaboration avec Virginie Despentes («Vernon Subutex», «Baise-moi»…).

Cet article est paru dans le Télépro du 11/4/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici