Les matinées de France 2 chamboulées à la rentrée

Les matinées de France 2 chamboulées à la rentrée
Pierre Bertinchamps Journaliste

Avec la disparition de «C’est au programme» et «Motus», France 2 remanie sa grille entre 10h et midi.

C’était le coup de massue de la fin de la saison dernière : les annonces de la suppression de «C’est au programme» et de «Motus» (suite au départ de Thierry Beccaro). Sans surprise, France 2 préfère une rediffusion de son saop «Un si grand soleil», moins coûteux.

Dès le 2 septembre, les matinées de la Deux sont donc modifiées. Les fans de «Amour, gloire et beauté» sont rassurés, la série US conserve sa case à 9h35, juste après «Télématin». Par contre, à 10h, la chaîne propose la rediffusion de «Un si grand soleil» de la veille.

La petite nouveauté arrive à 10h30 avec «Ça commence aujoutd’hui – des nouvelles de nos invités». Pendant  40 minutes, Faustine Bollaert va retrouver des personnes dont le témoignage a marqué les saisons précédents, et voir si depuis leur passage dans le programme, leur vie a changé ou évolué.

Retour à la normale, dès 11h25 avec «Les Z’Amours» de Bruno Guillon et l’indéboulonnable Nagui, le midi, dans «Tout le monde veut prendre sa place», désormais exclusivement sur France 2.

Pas de changement les après-midis avec à la suite, dès 13h55 «Ça commence aujourd’hui», «Je t’aime etc…», «Affaire conclue» et les jeux de l’access («Tout le monde a son mot à dire» et «N’oubliez pas les paroles»).

 

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici