Les médias audiovisuels belges s’unissent pour aider la Turquie et la Syrie après le tremblement de terre

Les médias belges soutiennent l'appel d'urgence pour la Syrie et la Turquie © DR
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

RTL , la RTBF, NGroup, Fun Radio, LN Radio et LN 24 soutiennent le consortium 12-12.

L’ensemble des médias audiovisuels de RTL Belgium, la RTBF, NGroup, Fun Radio, LN Radio et LN 24 s’unissent autour du Consortium 12-12 pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie avec un seul objectif : appeler à la solidarité et lever des fonds pour financer les activités des 7 organisations du consortium (Caritas International, Médecins du Monde, Handicap International, Oxfam Solidarité, Croix-Rouge belge, Plan International Belgique et UNICEF Belgique) qui apportent une aide d’urgence aux sinistrés dans les zones touchées.

Tous ces médias audiovisuels se sont engagés à sensibiliser simultanément leurs publics à la solidarité et à la générosité via une campagne (spots TV, spots radio et publications pour les réseaux sociaux) qui démarre ce 14 février.

Les dons permettront de venir en aide à des centaines de milliers de victimes : distribution d’eau potable, de couvertures, de matériel d’abri, de nutrition, de vaccination, de soins de santé de base, de protection et de prise en charge des enfants séparés. 

La même opération a lieu au nord du pays avec la VRT, DPG Media (VTM) et Play Media (Play 4, Play 5…).

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