«Les Mystères de la duchesse» : entre secrets et faux-semblants

Lorie Pester et Jeremy Banster, un tandem de choc © RTBF/FTV/Flach Film Production/Christophe Mariot
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Tourné à Angoulême et ses environs, ce nouveau polar de la collection «Les Mystères de…» est mené par un duo de choc : Lorie Pester et Jeremy Banster. À découvrir ce samedi à 20h55 sur La Une.

La première incarne Maud Artuis, une capitaine de gendarmerie, et le second Lucien Labeguerri, un détective privé. Ensemble, ils enquêtent sur le meurtre brutal du médecin Cyril Le Goff (Nicolas Van Beveren dans «Les Combattantes» mardi sur La Une). Son épouse, de trente ans son aînée, est une duchesse prête à tout pour découvrir qui a tué son mari…

Le casting réunit aussi Ludmila Mikaël, Kenza Saïb-Couton (Soraya dans «Demain nous appartient»), Vanessa Liautey, habituée des téléfilms policiers, et Élisa Servier («Meurtres à Lisieux»).

Pendant le tournage d’un mois, Lorie Pester a dû s’éloigner de sa petite famille. Une période qui n’a pas été facile pour la maman de Nina (2 ans). Elle a écrit à ses 293.000 abonnés de son compte Instagram : «Les dimanches soir dans le train sont durs… Laisser ma petite famille à la maison…», accompagné d’un smiley malheureux. Les dures lois du métier…

Cet article est paru dans le Télépro du 8/9/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici