Les Mystères des majorettes : une enquête pour touristes ?

Plus de trois cents figurants et quarante techniciens locaux ont participé au tournage © RTBF

Lancée en 2018, la série « Les Mystères de… » s’inscrit dans la volonté de mettre en valeur une région, mais à travers une intrigue tout-terrain, à hauteur d’homme. Enquête ce dimanche à 20h55 sur La Une, Charente-Maritime.

Quatrième téléfilm de cette collection, «Les Mystères des majorettes» réunit Isabelle Vitari et Alexandre Varga. La première campe une capitaine de gendarmerie, le second un criminologue. Le duo enquête sur le meurtre d’une jeune majorette dans un petit village.

Visite guidée

Tourné de fin août à fin septembre dernier, ce téléfilm dévoile de jolis coins de Charente-Maritime : le château de Fontpinot et ses vignobles en Grande Champagne, Dolus-d’Oléron (entre bois, marais et plages) et Brouage (classé parmi les plus beaux villages de France).

Une manne touristique ?

Le département et la région Nouvelle-Aquitaine ont mis la main à la poche pour financer le téléfilm, espérant des retombées touristiques estimées entre 700.000 et 900.000 €. Gageons que dans le contexte actuel, il faudra attendre quelque temps pour en voir la couleur…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici