Les NRJ Music Awards bouleversés par le climat mondial

L'événement se déroulera avec un maximum de conditions de sécurité © TF1/Sipa
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La cérémonie de TF1 ne sera pas en direct.

Après l’annulation des MTV Europe Music Awards prévus le 5 novembre à Paris, les yeux étaient tournés vers Cannes et TF1 pour les NMA.

La décision est tombée, et selon Le Parisien, la remise des NRJ Music Awards, programmée le vendredi 10 novembre, ne sera pas en direct.

En effet, en France, la vigilance Urgences attentats est au niveau 3, soit le plus haut du Plan Vigipirate. La chaîne ne veut pas prendre de risques pour le public et les stars qui feront le déplacement jusque Cannes. Elle enregistrera la cérémonie dans l’après-midi, dans les conditions du direct. Il n’y aura pas non plus de tapis rouge sur lequel les stars se présentent aux photographes avant la soirée.

Reste un petit souci : le vote du public en direct. À ce stade, ni la chaîne, ni les organisateurs ne communiquent sur le mode de désignation de la chanson française (francophone) de l’année. Celle-ci est choisie par les téléspectateurs sur toute la durée du programme. Pour les autres votes qui sont faits par internet, il n’y aura pas de problème puisque les compteurs s’arrêtent le jour des «NRJ Music Awards» à midi.

TF1réfléchit à un dispositif identique pour la «Star Academy» (qui démarre ce samedi) et l’Élection de Miss France, qui se tiendra à la mi-décembre à Dijon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici