L’été de la fratrie sur Arte

Malcolm et Angus Young, piliers d'AC/DC © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les frères, les sœurs, les histoires de famille… s’étalent tout l’été pour le bonheur du téléspectateur.

Un des musts de l’été, c’est le traditionnel «Summer of» d’Arte ou le plein de pop culture à ne pas manquer, avec pour thème, cette année, «Brothers & Sisters». Un défilé de fratries diverses et variées, issues de la pop, du gotha ou du cinéma, du 7 juillet au 20 août 2023.

Petit rappel du principe : tous les week-ends, un doc, un concert et un film sur le thème donné. Ça commence, le 7 juillet avec une soirée 100% inédite sur AC/DC, avec le documentaire «Forever Young» et le concert à River Plate.

Dans la valise des documentaires, épinglons celui sur la fratrie des Kennedy, les sœurs Williams, Les Versace, Beyoncé et Solange, William et Harry, The Mamas and the Papas, Dalida et Orlando ou les Bee Gees.

Les fans de lives ne prendront pas de vacances de peur de rater un bon concert. Arte leur a réservé les meilleures places pour INXS, Brian Eno & Roger Eno ou les Bee Gees.

Enfin, pour la partie cinéma : «Les Quatre filles du Dr March», «Rain Man», «The Blues Brothers», «Deux sœurs pour un roi» ou «La Maison du lac».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici