L’Eurovision part à la conquête de l’Amérique

Le Concours Eurovision s'exporte outre-Atlantique. © UER/Andres Putting
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’an prochain, une nouvelle compétition basée sur le Concours Eurovision de la chanson verra le jour aux USA.

Après une version asiatique «Asiavision» (ou «Asian Song Contest») qui patine depuis plusieurs années, c’est vers l’Ouest que compte se ruer l’Eurovision. Annoncée déjà il y a quelques mois, la version américaine du concours de la chanson devrait avoir lieu pour les fêtes de fin d’année 2021.

Le concept sera très proche du format européen. Les artistes de plusieurs états américains vont s’affronter dans une série de 5 à 10 compétitions de qualification télévisées. En bout de course, il y aura deux demi-finales et une grande finale pour désigner la chanson de l’année de l’«American Song Contest»

«L’amour de la musique est universel et sa célébration dans différents genres et styles peut transcender les frontières et unir les gens.», explique Martin Österdahl, nouveau Superviseur Exécutif. «Nous sommes ravis d’avoir trouvé les bons partenaires pour proposer une autre série dont nos fans du monde entier peuvent tomber amoureux et pour partager cette compétition unique avec le peuple américain.»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici