Live 2 de «The Voice Belgique» : les talents s’aventurent en terrain miné !

Live 2 de «The Voice Belgique» : les talents s'aventurent en terrain miné !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Ce mardi 7 avril sur La Une, seize rescapés des duels se sont présentés au public.

Certains comme Tatiana et Clément nous ont fait chavirer. Si Walid nous a amusés en smartroom, avec des casseroles improbables et rigolotes, les workshops nous permettent de découvrir le vrai job des coaches. Et d’après le résultat des votes, placés sous la surveillance de maître Galand (invité à chanter, le pauvre), le public a choisi Aurore, Marie, Joke et Clément. Les coaches ont sauvé Samuel, Barbara, Jessy et Tatiana.

Aurore, Lawra, Samuel et Dounia : la bande de B.J. Scott

La dream team de B.J. Scott ouvre le feu. Aurore a proposé de reprendre «J’ai vu» de Niagara pour le plus grand plaisir de sa coach. Toute en noir, elle a troqué son blond pour un look décoiffé brunette, avec une frange. La métamorphose !

Lawra a choisi la douce chanson «Soon We‘ll Be Found» de Sia. Et B.J. lui enseigne d’abord le tempo au rythme du métronome… Sur scène, elle rafraîchit le morceau et détend l’assemblée !

Surgit Samuel sans voix, un peu enrhumé au workshop. «Il cache sa timidité derrière un côté pitre», souligne sa coach. Voici «Seven Nation» des White Stripes revu par Ben l’Oncle Soul, réorchestré par les musiciens de «The Voice». En costume bleu qui lui va comme un gant, il est content le Sam.

En répétition, Dounia se disperse un peu sur «I’m Every Woman» de Whitney Houston, prête à enchaîner tous les chœurs. Une fois recadrée, elle est dans son élément sur le plateau de Médiarives. Dounia a bien assuré de son âme soul.

Verdict : les téléspectateurs choisissent Aurore (très surprise) et B.J. Scott garde Samuel.

Barbara, Kevin, Khalil et Marie : le quatuor de Jali

C’est au tour de Jali de nous présenter quatre talents. Au workshop, Barbara se retrouve face à Merwan Rim. Son coach a choisi «It’s A Man’s World» de James Brown (1966) et l’invite à se lâcher. Une interprétation magique !

Kevin doit se détendre et apprendre à maîtriser sa voix. Il a choisi la difficulté avec «Seul» de Garou dont l’empreinte vocale est très marquée. Quelques faussetés plus tard, Maureen arrive en «renfort caisse». Et Stanislas a la gentillesse d’évoquer juste des problèmes de justesse.

Khalil va s’élancer sur «Crazy» de Gnarls Barkley, choisi aussi par Jali qui lui propose d’ouvrir plus la bouche. Il avait fait l’unanimité auprès des coaches. Et auprès du public ? Bon, il n’articule pas trop, mais sa version est honnête.

Après Renan Luce, la jolie Marie a droit au tube «Paris-Seychelles» de Julien Doré. Sur scène, elle a eu du mal à démarrer avant de nous emmener en voyage.

Verdict : les téléspectateurs élisent Marie. Et Jali choisit Barbara.

Jessy, Joke, Ambre et Aurélie : les émotifs de Chimène Badi


Jessy n’a pas froid aux yeux : «Les Murs porteurs» de Florent Pagny. Chimène attend de lui de l’émotion. Il va avoir besoin de souffle pour s’attaquer au monstre du coffre made in Patagonie… Et Jessy se révèle une belle surprise. Pas de quoi rougir de honte du tout.

Notre fana de tennis et prof d’éducation physique, Joke chante et danse en souriant sur «I’m So Excited» des Pointer Sisters. Une performance dans l’esprit des années 80. Veste rose bonbon sur baskets.

Passionnée de soul, Ambre a choisi pourtant «Le coup de soleil» de Richard Cocciante, une déclaration d’amour à son homme. Chimène l’invite à changer de tonalité. Et cela donne une version touchante, pleine de frissons.

Aurélie adore «Black Horse and The Cherry Tree» de K.T. Tunstall. Selon Chimène, elle s’applique mais doit s’impliquer. Et Aurélie s’empare, avec maestria, de ce tube pop vieux d’il y a dix ans.

Verdict : les téléspectateurs votent pour Joke et Chimène garde Jessy.

Clément, Coralie, Tatiana et Juliette : les fines lames de Stanislas

Stanislas masque son trac et se montre impatient de découvrir ses talents sur scène.

Talent volé à Chimène, Clément a découvert un nouveau coaching qui lui demande de ne pas s’excuser d’être là… En costume impeccable, le talent mouscronnois de 18 ans se jette à l’eau sur «Stay With Me» de Sam Smith. Il a pris confiance en lui. Sa performance implosait d’émotions. Avec lui, on fait le plein de frissons. Génial.

Contre toute attente, Coralie a décidé de prendre à bras-le-corps «Les histoires d’A» de Rita Mitsouko. En version fifties, elle éveille la curiosité et déroute. Coralie s’est bien amusée.

Et voici la soprano russe Tatiana sur «Memory» de Barbra Streisand. «Un de ses rêves devient réalité», nous glisse Stanislas. Dans une robe lamée qui la fait ressembler à une sirène, Tatiana nous transporte ailleurs ! Un OVNI.

Enfin, Juliette change le titre en «Thank You» de Lily Allen. Son coach lui conseille que sa version soit très gaie, même si le propos de la chanson est plus violent. Sans sa guitare, à 16 ans, elle se débrouille très bien.

Verdict : les téléspectateurs choisissent Clément, et Stanislas choisit Tatiana.

À noter : mardi prochain, M Pokora sera l’invité d’honneur de l’émission !

Caroline Geskens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici