Liverpool 2023 : quelles sont les prédictions pour la Belgique en demi-finale ?

Gustaph, lors des 2e répétitions à Liverpool. © UER / Chloe Ashemi
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

A deux heures de la 2e demi-finale, la presse et les bookmakers ont donné leur verdict.

Est-ce que Gustaph va se qualifier pour la finale de samedi ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres dans la délégation belge à Liverpool. On le sait, notre représentant ne fait pas partie des favoris, mais son statut d’outsider voire d’under dog pourrait jouer à son avantage.

Selon la presse sur place dans le centre de presse, notre pays se qualifierait. Après les dernières répétitions de cet après-midi, les journalistes nous classent à la 6e place sur les 10 chansons qualifiée.

Chaque journaliste devait donner les 3 pays qui – selon lui – ont leur place en finale. La Belgique récolte 8,09% des suffrages, derrière l’Arménie (17,16%), l’Australie (12,21%), Chypre (10,24%), la Slovénie (9,90%) et l’Albanie (8,91%).

Chez les bookmakers, Gustaph a gagné 7 places dans l’ordre des potentiels vainqueurs, passant de la 28e à la 21e place. C’est bon signe.
Autre bonne nouvelle, les bookmakers nous voient également en finale. Comme pour la presse, nous serions 6e dans les top 10 des artistes qui empocherait son billet pour le show de samedi.

Gustaph et son titre «Because of You» passeront sur la scène du Liverpool Arena à la 5e position, Entre l’Estonie et Chypre. Le show, en direct, est à suivre sur La Une, dès 21h.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici