Lock Out

Lock Out

De la science-fiction musclée et efficace, produite par Luc Besson.

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du président des États-Unis, Émilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Émilie et l’équipe du MS One sont prises en otages par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…
«Lock Out», action/science-fiction de James Mather et Stephen St. Leger (France, 2012, 96 min), avec Guy Pearce, Maggie Grace et Vincent Regan.

Sortie en salles : mercredi 18 avril 2012

Le saviez-vous ?

C’est grâce à un court métrage de science-fiction («Prey Alone») publié sur Internet, que les jeunes réalisateurs irlandais James Mather et Stephen St. Leger ont été repérés par EuropaCorp, la société de Luc Besson, qui a proposé de produire leur premier long métrage. L’expérience de la mise en scène de Besson s’est avérée précieuse pour les cinéastes, même s’ils n’étaient pas toujours d’accord avec le réalisateur du «Cinquième élément». La productrice Leïla Smith explique : «Quand ils étaient en désaccord avec Luc, lui leur disait : « Convince me » (ndlr : « convainquez-moi »). Ils défendaient alors leur choix et, le plus souvent, Luc se ralliait à eux».

Le site officiel du film !
*****************************************************************************************

Retrouvez plus d’infos sur le film «Lock Out» dans l’émission «Zoom» du lundi 16 au vendredi 20 avril 2012 (dès 20h15 sur RTL-TVI) !

*****************************************************************************************

Vos sorties ciné du

mercredi 11 avril

2012

Blanche-Neige

Une version «fun» et joliment décalée du célèbre conte, avec une Julia Roberts jubilatoire en reine maléfique.
Julia Roberts prend un plaisir fou, et diablement communicatif, à jouer la méchante reine, la marâtre jalouse d’une belle-fille menaçant de la supplanter en beauté, voire de contester son autorité. Elle l’utilise alors de cruelle façon contre son peuple opprimé, dévalisé, affamé.
Sa performance très savoureuse est l’un des atouts d’un «Blanche-Neige» assez bien balancé entre respect du récit ancien et décalages humoristiques évoquant volontiers les Monty Pythons. Lily Collins campe valeureusement le personnage titulaire, les nains semblent tout droit sortis d’un film de Terry Gilliam, et les décors sont rutilants. L’ensemble se regarde en famille, avec plaisir et aussi excitation, quand la caméra dynamique de Tarsem Singh s’offre quelque fantaisie formelle digne de… Bollywood ! Le réalisateur d’origine indienne glisse volontiers ce genre de clin d’œil dans ses films toujours un peu creux, mais le plus souvent visuellement superbes.
Louis DANVERS
Conte de Tarsem Singh (États-Unis, 2012, 105 min), avec Julia Roberts (La Reine), Lily Collins (Blanche-Neige) et Armie Hammer (Le prince Alcott).

2 Days in New York

Une comédie réjouissante sur le choc des cultures entre France et États-Unis, par la décidément très talentueuse Julie Delpy.
Française vivant aux États-Unis (et naturalisée américaine), Julie Delpy avait déjà signé une comédie épatante, «2 Days in Paris », sur les affres amusantes subies par un Américain suivant sa compagne dans la capitale française, où un choc culturel l’attend. «2 Days in New York» inverse le parcours, le père et la sœur de l’héroïne, ainsi que le petit ami de la sœur, débarquent à New York où leur arrivée provoque bien du remue-ménage… Ajoutez que le copain de la sœur est aussi l’«ex» de l’héroïne (jouée par Delpy, bien sûr), et vous aurez un mélange détonant ! De quoi générer une comédie très savoureuse où brillent aussi Chris Rock et le propre père de la réalisatrice.
L.D.
Comédie de Julie Delpy (France/All./Belgique, 2011, 95 min), avec Julie Delpy (Marion), Chris Rock (Mingus) et Albert Delpy (Jeannot).

Haywire

Un film d’action au féminin rondement mené par Steven Soderbergh, avec la surprenante Gina Carano.
Inconnue des cinéphiles, Gina Carano est une star pour les amateurs d’arts martiaux, et une personnalité connue du petit écran grâce à une émission de téléréalité musclée («American Gladiators»). Steven Soderbergh, qui a toujours aimé surprendre, a fait le pari de lui donner le rôle principal de «Haywire», celui d’une espionne de choc que ses supérieurs trahissent, et qui va leur revenir en pleine figure comme une arme létale.
Gina relève le défi avec autant de charme et de présence que de force dans les scènes de combat. L’ensemble fait un très bon film de genre, où l’on retrouve quelques «pointures» comme Michael Douglas, Antonio Banderas, Bill Paxton ou Ewan McGregor.
Action/espionnage de Steven Soderbergh (États-Unis, 2011, 93 min), avec Gina Carano (Mallory Kane), Channing Tatum (Aaron) et Michael Fassbender (Paul).
L.D.

Mais aussi :

Twixt

Fascinant !
Horreur/fantastique de Francis Ford Coppola (États-Unis, 2012, 91 min), avec Val Kilmer et Bruce Dern.

Le Fils de l’autre

Émouvant.
Drame de Lorraine Levy (France, 2012, 105 min), avec Pascal Elbé et Emmanuelle Devos.

Radiostars

Très inégal.
Comédie de Romain Levy (France, 2012, 101 min), avec Manu Payet et Clovis Cornillac.

Battleship

Action/science-fiction de Peter Berg (États-Unis, 2012, 130 min), avec Taylor Kitsch et Liam Neeson.
Découvrez ce film sur telepro.be !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici