Loïc Nottet renonce à une deuxième saison dans «The Voice Belgique»

Loïc Nottet, lors de la fête de la musique 2021. © RTBF / Fred Guerdin
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le chanteur préfère se consacrer entièrement à sa musique pour ne pas faire les choses à moitié.

Même si l’annonce de la mise en production de la 10e saison anniversaire de «The Voice Belgique» a été faite rapidement après la finale de l’an dernier, on ne sait pas grand-chose de ce qui nous attend dans la prochaine salve.

Pas un mot sur la composition du banc des coachs. Prend-on les quatre mêmes (à savoir Typh Barrow, BJ Scott, Henri PFR et Loïc Nottet) de la saison dernière ? Et bien, non ! Loïc Nottet vient de communiquer sur les réseaux sociaux qu’il ne rempilerait pas, faute de temps.

«J’ai mis longtemps à prendre ma décision, mais la musique m’appelle et j’avais besoin de me retrouver un peu pour la création de ce nouveau projet», explique-t-il. «Et malheureusement, j’ai besoin d’être un peu seul pour cela… Si je me lance dans une aventure c’est pour la faire à fond, j’aime pas les entre deux ! Du coup, je ne ferai pas partie du jury cette année.»

Pour la saison 9 (2021), le carolo avait profité de la pandémie et des confinements pour se consacrer au coaching de talents dans «The Voice». Avec succès, et les tableaux qu’il proposait à ses talents lors des Lives avaient apporté un petit coup de fraicheur au programme et ils avaient également fait l’unanimité auprès du public de La Une

On ne sait pas si ce sera le seul désistement de l’émission, la RTBF devrait probablement en communiquer plus lors de la conférence de presse de rentrée, prévue la semaine prochaine. On sait seulement qu’il devrait y avoir pas mal de surprises pour fêter les 10 ans du programme sur le service public en 2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici