M6 rabote «Top Chef», RTL subit

«Top Chef» restera plus longtemps à l'antenne, mais avec des épisodes plus courts © M6
Pierre Bertinchamps Journaliste

Comme déjà annoncé, M6 est contrainte de réduire la durée de son divertissement culinaire.

Dès la semaine prochaine, en France (le 13 avril sur RTL-TVI), la durée de «Top Chef» sera réduite. Sur M6, les trois prochains épisodes vont durer approximativement 75 minutes, au lieu de plus de 2h30. Officiellement, la chaîne française parle de souci dans le montage des émissions suite aux mesures de confinement imposées par l’épidémie de coronavirus.

Officieusement, les chaînes françaises (et belges, d’ailleurs) souffrent d’un sous-investissement publicitaire. Une conséquence également du coronavirus où les annonceurs sont frileux à voir leur marque associée à cette période. Pour les chaînes de télé, c’est la douche froide puisque le confinement à la maison offre des audiences exceptionnellement hautes. Les espaces publicitaires n’étant pas remplis, les chaînes préfèrent réduire le temps des programmes pour rester rentable ou ne diffuser qu’un seul épisode d’une fiction au lieu de deux.

M6 espère pouvoir reprendre une voilure normale de «Top Chef», dès le mercredi 29 avril. RTL n’a pas d’autre choix que suivre, lors de sa diffusion du lundi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici