Malmö décroche l’Eurovision avec la finale prévue le samedi 11 mai 2024

Loreen avait décroché le trophée en mai dernier © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est la ville du sud de la Suède qui va accueillir le 68e Concours Eurovision de la Chanson, en mai prochain.

Trois villes tenaient la corde pour succéder à Liverpool : la capitale Stockholm, Göteborg et Malmö. Comme en 2013, après la victoire de Loreen, c’est Malmö qui a finalement été choisie par la télévision suédoise SVT et l’UER.

La ville a des faiblesses en termes de taille et de capacité hôtelière. Elle n’est pas très grande mais comme il y a dix ans, elle pourra compter sur le soutien de Copenhague, la capitale voisine à un gros quart d’heure de train via le pont de l’Øresund, sur le détroit qui sépare le Danemark et la Suède.

Les organisateurs ont également précisé les dates des trois shows : mardi 7/5, jeudi 9/5 et samedi 11 mai 2024 pour la finale. Et ce sera une nouvelle fois dans la Malmö Arena. Ce sera la 3e fois que la ville suédoise accueillera le Concours Eurovision de la chanson.

Concernant la Belgique, la main est passée à la RTBF qui devra choisir notre représentant pour l’édition 2024. Est-ce que ce sera le dernier gagnant en date de «The Voice Belgique», Alec Golard ? Réponse tout bientôt…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici