Marc Herman n’a pas quitté RTL !

Marc Herman n’a pas quitté RTL !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Grand oublié de la conférence de presse de rentrée de la chaine privée, y-a-t-il un «Stuuuût» avec l’humoriste ?

Lors de sa présentation des programmes de la saison à venir, RTL a fait un focus sur ses émissions d’humour. À côté des petites nouveautés, François Pirette était reconduit mais rien concernant Marc Herman. L’humoriste n’a pourtant pas quitté l’avenue Georgin.

«Votez pour moi» après le JT

La première surprise dans le domaine de l’humour sur RTL, est le retour de «Votez pour moi» à la télé. Non pas en prime-time, comme ce fut souvent le cas que ce soit sous le nom «Votez pour moi», ou en fiction avec «Panique au palais», mais en quotidienne. Le duo formé par André Lamy et Olivier Leborgne donne rendez-vous aux téléspectateurs, dès le mois d’octobre, après le JT, pour égratigner l’actualité.

Marc Herman reste

L’autre surprise était l’absence de Marc Herman, alors que François Pirette reviendra plusieurs fois dans la saison, sur RTL-TVI, avec ses spectacles-évènements. Même dans le dossier de presse, point de chapitre concernant les «Stuuuût». Mais la chaine rassure : «L’humoriste reste sur RTL», explique Wiet Bruurs, responsable des divertissements à RTL Belgium. «L’accord avec Marc Herman est différent de celui passé avec François Pirette», explique-t-il. «Pirette propose des évènementiels qu’il joue pendant plusieurs jours devant un public. Marc Herman préfère un spectacle qu’il écrit pour une tournée et qu’il rode avant de terminer par une diffusion à la télé. Il n’est donc pas exclut de le voir cette saison sur RTL, mais aucune date n’est arrêtée.»

Pablo Andres, l’étoile qui monte !

En attendant, c’est une autre star montante de l’humour « made in Belgium », Pablo Andres qui est mis en avant, sur Plug RTL, dans «Planète Pablo». Le jeune Belgo-Mexicain est, au départ, une découverte de François Pirette dans feu «Le Belge comme Eddy show» (RTBF) qui s’est ensuite fait une renommée en radio sur Fun Radio et aujourd’hui dans le «Good Morning» de Radio Contact. L’humoriste sera en tournée dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, cet automne.


Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici