«Mask Singer» (TF1) : des soupçons sur les célébrités qui se cachent dans le Cerf et l’Astronaute (Spoiler)

Qui se cache vraiment sous les costumes du Cerf et de l'Astronaute dans "Mask Singer" ? © TF1 / Christophe Chevalin
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Deux personnages de l’émission de TF1 semblent faire les choux gras de la presse française.

Entre deux numéros de «Mask Singer», diffusés sur TF1, les investigations continuent pour trouver qui se cache sous les costumes. Depuis vendredi dernier, deux personnages sont sur la sellette !

Il y a tout d’abord le Cerf. L’entourage d’un animateur a de gros doute sur sa participation, et le clame haut et fort. Ainsi, les chroniqueurs de Bruno Gillon, sur Fun Radio, le soupçonne d’avoir participé à l’émission, enregistrée, cet été. Du coup l’animateur de «Chacun son tour» (France 2) doit se défendre dans sa propre matinale radio.

«Je viens de rentrer dans la quatrième dimension ! Je viens de vivre avec mon équipe un truc génial et je suis obligé de vous en parler à l’antenne. Je viens d’apprendre que certaines personnes de mon équipe sont persuadées que je fais « Mask Singer » sur TF1.», confie-t-il en direct, à la radio, lundi dernier.

Mais son équipe est tenace et selon elle, les indices donnés par la production se tiennent. Guillon a déjà été vu aux NRJ Music Awards, il n’a jamais participé à un télécrochet, et concernant la statuette de l’ange dans le magnéto, l’animateur est né à Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime. Pour la boîte de sardines, il a avoué que son chien arrivait à ouvrir des conserves sans se couper

«Si jamais je devais faire « Mask Singer », je ne pourrais pas vous le dire parce que c’est interdit, Vous pensez vraiment que je pourrais être dans un cerf ? Attention, l’émission est canon, j’adore Camille Combal mais vraiment, vous me voyez chanter dans un cerf ? Non, ce n’est pas moi.», clame-t-il. En vain ?

D’autres «enquêteurs en herbe» penchent plutôt pour la présence de Laurent Ournac sous le costume du cervidé.

L’autre enquête se porte sur l’Astronaute. Et là, c’est Laurent Ruquier qui semble être sur le coup. Non pas qu’il serait sous un masque, mais l’animateur de France 2 a déclaré sur RTL, dans «Les Grosses têtes», regarder le programme de TF1 parce qu’un de ses amis – sociétaire du programme de RTL et de Bel RTL – fait partie du casting, mais il ne sait sous quel costume.

Ruquier fait donc une investigation inverse, en cherchant le costume qui irait le mieux à la célébrité qu’il connait. A ce petit jeu, le public croit savoir que ce serait Pierre Palmade, notamment pour l’indice «Mon nom est souvent associé à la Lune». Un peu court ?

Peut-être que ce soir, on verra déjà un peu plus clair sur ces deux personnages…

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici