Matt Pokora, parrain d’un Téléthon 2020 #TropFort

Le plateau du Téléthon © France 2

C’est ce samedi soir qu’a lieu le rendez-vous annuel du Téléthon. Autour de Sophie Davant, Nagui et Matt Pokora, artistes, scientifiques et bénévoles se succèdent pour célébrer «La Grande soirée du Téléthon», dès 21h05 sur France 2. 

Fidèle du Téléthon, Matt Pokora succède à Jean-Paul Rouve comme parrain de l’édition 2020. «Je connais le combat des familles, des parents, des enfants, de leurs proches. Je sais la passion et l’énergie des chercheurs», a déclaré le chanteur. «Et je sais aussi les espoirs et maintenant… les victoires ! Être parrain alors que je suis devenu papa (d’un petit Isaiah né en janvier 2020 de son union avec la chanteuse américaine Christina Milian, ndlr) a encore plus de sens.»

Le grand show télé est la dernière ligne droite qui clôturera trente heures de direct. L’an dernier, le Téléthon avait permis de récolter plus de 87 millions d’euros destinés à la thérapie génique, à la lutte contre la myopathie et d’autres maladies génétiques rares. Il a pour thème le hashtag #TropFort et a mobilisé 260 villes et villages de France dont les lettres «fort» sont comprises dans leurs noms (Beaufort, Alfortville, Fort-de-France…).

Plusieurs opérations plutôt originales ont été orchestrées : pyramides humaines, chorales géantes, marathon de 24 heures d’apnée, fabrication d’un boudin d’une longueur record…

Article paru dans Télépro du 03/12/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici