McFly & Carlito en télé : «On s’est vraiment fait plaisir !»

De Youtube à la télé, McFly et Carlito font le grand saut ce mardi © TMC

Les deux célèbres Youtubeurs McFly & Carlito débarquent pour la première fois sur TMC le 25 février pour un prime time inédit, entourés d’invités prestigieux ! Au programme : des parodies musicales, des concours d’anecdotes vraies… ou fausses, sans oublier leur jeu culte auprès de leurs abonnés, On appelle des gens au hasard. Mais au fait, où vont-ils chercher tout ça ? Quelle est leur marque de fabrique ? Eléments de réponse…

Une chaîne YouTube qui compte plus de 5 millions d’abonnés, des vidéos vues jusqu’à 20 millions de fois : McFly & Carlito accumulent des chiffres qui donnent le vertige ! Amis depuis le lycée, les deux humoristes au ton résolument décalé n’ont jamais cessé de collaborer sur différents formats sur internet, jusqu’à créer leur chaîne YouTube.

«On fait des contenus vidéos depuis l’âge de 18 ans… et on en a 33 ! Après la radio et la télévision sur de toutes petites chaînes, on s’est retrouvés sur YouTube où on s’éclate ! Nos formats sont transmédias, nous faisons des choses qui nous font rire en espérant qu’elles amusent un maximum d’internautes. Tout repose sur notre spontanéité et notre naturel, en restant toujours nous-mêmes : des êtres humains exceptionnels, d’une grande modestie !», s’amusent McFly & Carlito.

«Un défi excitant»

TMC a proposé au tandem de se lancer dans l’écriture d’un prime… à leur image. «Relever un challenge aussi important est très excitant. On remercie TMC de nous avoir donné carte blanche – sans une seule salissure sur la carte ! – pour créer une émission déjantée qui nous ressemble parfaitement. On a mis toutes nos tripes dans ce projet digne de Steven Spielberg pendant trois semaines pour, sans prétention aucune, que les téléspectateurs puissent se détendre, sourire et oublier leurs tracas quotidiens. Être exposés pour la première fois sur une grande chaîne nationale est stressant, mais c’est surtout une joie énorme. Ce prime est une accumulation de séquences entrecoupées de plateaux. On s’est vraiment fait plaisir ! A quelques détails près de mise en scène, ce programme reflète exactement ce que l’on fait pour YouTube. On a essayé de bien l’équilibrer avec une reprise de nos formats phares comme Le Blind Test des synonymes et des formats 100% inédits tels Action ou vérité ? ou Poker Face», explique McFly. «Parmi nos invités, Dany Boon, Philippe Katerine, Pascal Obispo, Camille Lellouche ou encore Michaël Youn se sont vraiment prêtés au jeu avec beaucoup de simplicité : on les remercie vraiment pour leur disponibilité !»

«Sur la même longueur d’onde»

«Si le houmous et le caviar d’aubergine sont nos premières sources d’inspiration, notre collaboration repose sur notre amitié, qui dure depuis le lycée. On est toujours sur la même longueur d’onde, on fait les mêmes gags plus ou moins fins suivant les jours avec et sans caméra», poursuit Carlito. «On ne se fixe pas de limites particulières si ce n’est celle de la méchanceté gratuite. Papas de deux jeunes enfants chacun, on est sûrement plus vigilants sur certaines choses. On a de nombreux projets en cours et si l’on réduit un peu nos vidéos sur YouTube, c’est pour mieux rester et ne pas perdre la magie qui nous anime. Aujourd’hui, on aimerait faire une vidéo sur la lune, on est en pourparlers avec les Américains ! Pas d’inquiétude : on vous tiendra au courant !». Le rendez-vous est pris !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici