«Meurtres à Sandhamn» : crimes glaçants sous le soleil de la Baltique

Jakob Cedergren et Alexandra Rapaport © Prod.

Cet été, «Meurtres à Sandhamn», l’excellente série policière suédoise, fait son retour sur La Une. Un épisode inédit à voir ce dimanche soir, à 21h00.

«C’est exactement ce que je rêvais de faire quand je suivais les cours à l’école de police : rester en planque toute une nuit parce qu’un coup de fil anonyme nous a rencardés sur une éventuelle contrebande d’alcool. Il y a mieux et plus drôle», peste Mia (Sandra Andreis). Quand son équipier Thomas (Jakob Cedergren) quitte la voiture, le temps d’aller remplir le thermos de café et de lui acheter un sachet de réglisses à la station-service, l’enquêtrice se fait sauvagement agresser et se retrouve dans le coma… De son côté, Nora (Alexandra Rapaport), l’avocate et amie d’enfance de Thomas, a du mal à se remettre de sa rupture amoureuse.

Ce nouvel épisode inédit n’est plus tiré directement d’un polar de la Suédoise Viveca Sten qui a publié dix livres avec le tandem Nora et Thomas. À l’automne, elle lancera une nouvelle série policière située à la montagne et non plus, sur l’île de Sandhamn, au bord de la Baltique. «Son univers a été une plateforme inestimable pour développer la série. Maintenant que nous arrivons à la dixième saison, il était naturel que les romans et la série se développent dans des directions différentes», a expliqué la productrice exécutive, Niva Westlin Dahl. «Cela offre de belles opportunités et une nouvelle dynamique.» 

Article paru dans Télépro du 02/07/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici