«Meurtres à Sandhamn», saison 8 : chasse à l’homme au paradis

Le succès de la série ne faiblissant pas, une neuvième saison est déjà mise en boîte © Arte

Retrouvez ce vendredi à 20h55 sur Arte, un épisode inédit de « Meurtres à Sandhamn ».

Dans une première vie, Viveca Sten était juriste, puis elle est devenue «tueuse en série»… sur papier. Sous sa plume, l’île paradisiaque de Sandhamn compte son lot d’esprits tordus et tourmentés. «La Suède n’a pas connu de guerre depuis deux siècles. Notre économie est bonne, notre pays assez calme. Nous n’avons pas peur en sortant dans la rue. En fait, nous préférons ressentir cela dans les livres !», dit-elle.

Depuis 2010, ses polars à succès sont adaptés à la télévision. La série «Meurtres à Sandhamn» met en scène l’inspecteur Thomas Andreasson (Jakob Cedergren), sa collègue Mia (Sandra Andreis) et l’avocate Nora Linde (Alexandra Rapaport). Cette huitième saison ne compte qu’un seul épisode de 90 minutes.

Cette fois, la police de Nacka a reçu une plainte anonyme de violence conjugale. Alors que Mia promet de placer la victime, Minna, sous protection en échange de son témoignage, le mari manipulateur est prêt à tout pour la ramener à la maison. Démarre une chasse à l’homme efficace sur cet archipel de Stockholm. Malgré elle, Nora se retrouve au milieu de cette enquête…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici