Mireille Dumas va «auto-célébrer» ses 40 ans de télé

Mireille Dumas va réaliser son propre portrait pour célébrer son anniversaire télévisuel © Isopix/Michel Luccioni
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice va produire un documentaire sur sa longue carrière dans le paysage audiovisuel français.

La papesse de l’interview est présente sur la télévision française depuis le début des années 1980. Mireille Dumas réalise ses premiers documentaires sur plusieurs villes mais aussi sur des personnalités ainsi que sur des sujets de société pour le compte de TF1, Antenne 2 et FR3. Ensuite, viendra un film sur l’inceste qui lui vaudra une récompense. Elle poursuivra ses interviews intimes dans «Sexy Folies» (A2) ou d’ailleurs Jack Lang et Michel Blanc n’ont pas oublié leur passage dans le programme.

La suite, c’est «Bas les masques» et «La Vie à l’endroit» pour France 2. Dumas migrera sur la troisième chaîne française pour y proposer «Vie privée, vie publique», un magazine construit dans l’esprit d’une séance de psychanalyse. Elle enchaînera avec «Signé Dumas» et elle commentera même le Concours Eurovision en 2012 à Bakou.

D’après Le Parisien, tout ça fera l’objet d’une grande soirée en prime-time au début de 2022 pour célébrer les 40 ans de carrière de Mireille Dumas. Petite particularité, c’est à sa société de production DM Productions que France Télévisions a demandé de plonger dans les souvenirs et les archives de l’intervieweuse.

En somme, Mireille Dumas va réaliser son propre portrait pour célébrer son anniversaire télévisuel. Peu banal…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici