Miss Belgique 2019 sur AB3, ce n’est pas encore fait !

Miss Belgique 2019 sur AB3, ce n’est pas encore fait !
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le Comité Miss Belgique et la chaîne du groupe AB sont toujours en négociation.

Pas de fumée blanche lors de la présentation des 30 candidates au titre de Miss Belgique 2019, ce vendredi soir, à la discothèque «Le Carré» à Willebroeck.

Si les candidates ont été passées en revue, en long et en large, ainsi que tous les sponsors qui permettent la production de l’émission, pas un mot n’a été dit sur la diffusion de la cérémonie à la télévision, le 12 janvier prochain. Et pour cause, le dossier n’a pas beaucoup évolué.

Lors de la conférence de presse d’AB3, à la mi-septembre, où «Miss Belgique» n’était pas au menu de la saison 2018/2019, Philippe Zrihen expliquait que la cérémonie l’intéressait toujours, et que c’était une «marque forte» pour AB3. D’autant que les audiences sur la chaîne ne sont pas trop mauvaises et que le programme fait parler de lui, qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Mais ce qui refroidit le directeur des programmes, c’est le bilinguisme obligé de l’émission et un certain manque de modernité. Une décision devait être prise pour la fin du mois de septembre…

Il n’en est rien. La réunion qui était prévue avec Darline Devos, la Présidente du Comité, a été repoussée à la semaine prochaine. Cette dernière confesse que les desideratas de la chaîne francophone sont assez conséquents aussi. La rencontre s’annonce donc un peu musclée…

On devrait savoir très bientôt si AB3 va continuer à accueillir les «Miss» ou pas. Le contrat de 3 ans qui liait la chaîne au comité est arrivé à son terme, une reconduction se négocie désormais à l’année. Si aucun accord n’est trouvé, après RTL-TVi, Club RTL, la défunte Star TV et AB3, qui pourrait encore héberger l’élection de Miss Belgique 2019, le temps d’une soirée ?

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici