Morgane Enselme nous dévoile les coulisses peu reluisantes de «Secret Story»

Morgane Enselme avait participé à la saison 5 de «Secret Story» sur TF1 © Isopix
David Barbet Animateur

Après avoir posté une vidéo sur son compte Youtube ayant rassemblée plus de 3 millions de vues, Morgane Enselme revient avec un livre, « Treize semaines », pour revenir sur son expérience dans les coulisses de « Secret Story », la téléréalité diffusée par TF1 de 2007 à 2017. 

Interview avec l’ex-participante de « Secret Story 5 ». 

Les votes du public sont-ils utiles dans ce type de programme ou est-ce truqué par la production ? 

Les éliminations ne sont pas établies par le biais des votes des gens. Les votes du public ne sont pas respectés pour les éliminations. Ma saison a ramené 50 millions d’euros en recettes publicitaires sans compter les votes. C’est d’une malhonnêteté totale. La production ne respecte ni les candidats, ni le public. Ils font ce qu’ils veulent quand ils veulent. Malheureusement, le vote du public, c’est zéro. Le jour où je suis sortie, mon agent de sécurité me dit : « Depuis mardi, on sait que c’est toi qui sort ». En fait, les agents de sécurité connaissent le mardi le nom du candidat qui sort alors que les votes sont ouverts jusqu’au vendredi.

Y a t-il des faux secrets dans l’émission ? 

Oui, complètement. Il y a des faux secrets. Quand il y a un candidat que la production aime bien pour sa personnalité ou son physique, ils vont lui donner un secret comme un faux couple etc.. ou encore des secrets un peu plus nébuleux comme je suis bisexuel ou je suis en contact avec les extraterrestres, c’est des secrets bidons, arrangés par la production.

Dans votre livre, vous racontez l’hygiène de vie à l’intérieur de la maison, pouvez-vous nous la décrire ? 

La maison a été propre une semaine… On avait juste deux gants et torchons et un balai. On n’avait pas de matériel pour le ménage, on a demandé à la production. La poussière devenait vivante, la nourriture traînait partout. On a commencé à avoir des cafards et des bestioles. On se plaignait de ça mais la production ne voulait pas nous donner du matériel car c’est pas sexy à l’image des gens qui font le ménage. Ils ont trouvé une solution en inventant les « sexy ménages ». On nous disait : « Vous mettez des sous-vêtements, des habits de soubrette et vous avez une heure pour faire le ménage ». Tant pis, au moins on faisait le ménage. On a pu changer nos draps 1 fois en 3 mois de jeu.

Harcèlement, Benjamin Castaldi, casting sauvage etc… toute l’interview est à retrouver ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici