«Mortelles calanques» : petit meurtre au paradis

Shemss Audat et Philippe Bas enquêtent dans un des plus beaux lieux de l’Hexagone © Jean-Louis Paris-FTV/Aubes Productions

Une série policière française à voir ce dimanche à 20h50 sur La Une.

En attendant la 11e saison de «Profilage», Philippe Bas (47 ans) participe à une nouvelle série policière. L’acteur fait équipe avec Shemss Audat, révélée en 2016 par «Plus belle la vie», qui décroche ici un premier rôle principal.

Pendant six épisodes, la série a la particularité de mettre en valeur les calanques, ces vallons escarpés baignés par la Méditerranée. Dotées de paysages et de plages magnifiques, nichées entre Marseille, Cassis et La Ciotat, les calanques servent souvent de décor en télé comme au cinéma. Les professionnels doivent désormais débourser entre 80 et 1.500 € par jour de tournage. Cette grille tarifaire varie selon la sensibilité du lieu concerné. «Des surcotes sont prévues pour les équipes nombreuses, l’utilisation de drones et les tournages de nuit», explique le Parc national des Calanques.

Depuis sa création en 2012, il est devenu officiellement le 10e espace naturel protégé et classé de France. Il couvre 8.500 hectares sur terre et 43.500 en mer. En huit ans, le Parc a délivré environ 650 autorisations de tournage. Il est chargé de préserver la beauté des lieux de ses trois millions de promeneurs et plaisanciers annuels.

Cet article est paru dans le Télépro du 21/1/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici