MotoGP d’Andalousie sous haute surveillance sanitaire

Après la chute de Marc Márquez la semaine dernière, les cartes sont redistribuées © Isopix

La course est diffusée ce dimanche à 13h50 sur La Deux.

Dorna Sports, promoteur du Championnat du monde des Grands Prix motos, le circuit de Jerez et la municipalité andalouse ont signé un accord pour une reprise de la compétition à huis clos, avec un paddock réduit au strict minimum et sans la présence des médias. Sur le même circuit de Jerez se déroulent ainsi les Grand Prix d’Espagne (19 juillet) et d’Andalousie (26 juillet). Cette stratégie de deux compétitions par circuit pourrait être reconduite dans d’autres pays. Le but est de tenter de sauver une saison MotoGP malmenée par la crise sanitaire mondiale.

Onze courses ont d’ores et déjà été annulées sur un total de vingt au calendrier initial. Après les deux manches espagnoles, ce sera au tour de la Tchéquie et de l’Autriche d’accueillir les pilotes, les 9 et 16 août prochains. Dorna Sports espère ainsi organiser un championnat d’une dizaine d’épreuves jusqu’en novembre. La possibilité d’orchestrer des meetings hors Europe sera examinée en septembre. Elle sera conditionnée par l’ouverture des frontières.

Auparavant, la commission Grand Prix du MotoGP avait déjà décidé de suspendre les pilotes invités pour la saison 2020, ce qui réduit le nombre de concurrents au départ des épreuves. 

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 23/7/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici