Mrs Wilson, la vie secrète du grand-père

Cette fascinante histoire de famille met en avant le talent sans faille de Ruth Wilson © RTBF

La mini-série « Mrs Wilson » débarque ce mercredi à 21h05 sur La Trois.

Le grand-père paternel de Ruth Wilson était polygame, espion au MI-6 et auteur de romans. La comédienne britannique a choisi de raconter l’histoire fascinante du couple bâti sur le mensonge qu’il formait avec Alison, sa grand-mère, et les événements qui ont suivi sa disparition.

Productrice et actrice principale de cette minisérie en trois actes, Ruth Wilson (38 ans) n’a pas ménagé ses efforts. «J’ai découvert ce passé familial en lisant les mémoires de ma grand-mère. À la mort d’Alex, à 70 ans, en 1963, elle a vu arriver une première épouse – dont il n’avait jamais divorcé – et trois enfants aux funérailles. Ensuite, elle a imaginé certaines choses à partir d’une liasse de lettres. Il aurait eu une autre femme actrice. L’incarner a été difficile et étrange. Je me suis sentie mal à l’aise par moments», raconte l’actrice.

L’insaisissable Alex est campé par Iain Glen. «Les téléspectateurs jugeront peut-être mon grand-père. Il était un grand acteur ! Mais ce qu’il reste, à la fin des trois épisodes, c’est notre unité familiale.» Et des personnages hauts en couleur dans des décors et costumes magnifiques d’époque.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici