«Ninja Warrior, face aux légendes» (TF1) : la compétition sera sans merci !

Un parcours inédit pour des duels sous haute tension © TF1/Laurent Vu

Dès ce vendredi à 21h10, «Ninja Warrior» se réinvente pour cette huitième édition.

Jusqu’aux portes de la finale et pour la première fois dans l’histoire de la compétition, tout se jouera exclusivement en duels : les prétendants à la Tour des Héros vont devoir vaincre à la fois le Parcours et leurs adversaires… Lors du parcours de qualification, il n’y aura que des candidats novices. Trente-huit hommes et dix femmes n’ayant jamais participé à l’émission s’affronteront en face-à-face. Ces «bleus» ont tous le même rêve : se qualifier pour les demi-finales afin de se retrouver face aux légendes de «Ninja Warrior».

Qui sera celui ou celle qui réussira à atteindre la mythique Tour des Héros et gravir ses 23 mètres de cordes, en tentant de battre l’impressionnant chrono de référence de 25 secondes et 16 centièmes établi par Clément Gravier il y a deux saisons ?

Cette saison 8 présente aussi de nouveaux obstacles. Les concurrents devront se défier sous l’eau ! À la fin du parcours de qualification se dressent les Portes de Poséidon, dernier rempart avant le mythique buzz. Il s’agit du premier obstacle subaquatique de la compétition : les candidats immergés vont devoir soulever trois lourdes parois de verre afin d’atteindre le graal !

Cet article est paru dans le Télépro du 29/6/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici