«Ninja Warrior, le parcours des héros» : une septième édition rythmée par de nouveaux défis

Christophe Beaugrand, Iris Mittenaere et Denis Brogniart présentent la compétition © TF1
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Force, agilité, stratégie, mémoire… les candidats de la septième saison de «Ninja Warrior» devront mobiliser toutes leurs ressources. Et pour cause, de grands défis les attendent, ainsi qu’un niveau de difficulté encore jamais atteint !

Il leur faudra notamment triompher de la Memory Tower, une immense tour en acier contenant des prises piégées, après avoir mémorisé le parcours d’un testeur.

Ce n’est pas tout. Le mur «classique» atteint désormais 4,5 m de hauteur, soit 25 cm de plus que précédemment ! Mais attention, pour avoir accès au buzzer situé à son sommet ou à celui du Méga Mur (5,5 m), il faudra passer les deux premiers obstacles en un temps limité !

Les douze meilleurs hommes et les deux meilleures femmes accéderont aux demi-finales. Au terme des qualifications, ils s’affronteront lors de sept duels sur un parcours de cinq obstacles qui s’achève par la mythique cheminée de l’extrême et son buzzer culminant à 10 mètres au-dessus du sol. Les meilleurs pourront, à l’issue du parcours, gravir la Tour des héros et peut-être battre le record de Clément Gravier (25 secondes et 16 centièmes), vainqueur de la sixième édition de «Ninja Warrior».

Cet article est paru dans le Télépro du 5/01/2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici