Nos coups de cœur Netflix du mois de novembre 2023

«The Killer» (Netflix) est sans consteste le film du mois © Netflix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Ce mois de novembre a été riche en nouveautés sur Netflix. Retour sur sept productions à dévorer en un week-end.

The Killer (film)

Pitch : Après avoir raté sa cible, un tueur à gages se retourne contre ses employeurs et donne pour mission de retrouver les agresseurs de sa compagne.

Notre avis : Avec ce thriller, David Fincher met tout le monde d’accord. Le scénario est impeccable et permet une immersion intense dans la psychologie d’un tueur. Le personnage n’incarne en rien l’habituelle caricature d’un homme froid et austère. Michael Fassbender lui insuffle une profonde humanité. La mise en scène offre aussi de très belles images. À voir absolument !

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Insubmersible (film)

Pitch : Si à 28 ans, Diana Nyad (Annette Bening) n’a pas accompli son rêve de traverser à la nage les eaux qui séparent Cuba de la Floride, elle ne perd pas espoir. Trente ans plus tard, à 60 ans, elle se relance dans l’aventure, accompagnée de sa coach et meilleure amie Bonnie Stoll (Jodie Foster).

Notre avis : Ne renoncez jamais à vos rêves. C’est le message poignant de ce biopic captivant sur l’une des athlètes les plus surprenantes de sa génération. D’un rêve impossible à réaliser, à l’accomplissement, le chemin est semé d’embûches. Le film retrace les multiples tentatives avortées, l’aspect marketing, les dangers du froid et de la faune sauvage. Sans oublier cette amitié indéfectible, brillamment transposée par le duo d’actrices Annette Bening-Jodie Foster.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Toute la lumière que nous ne pouvons voir (minisérie)

Pitch : Marie-Laure (Aria Mia Loberti), jeune aveugle, et son père Daniel (Mark Ruffalo) fuient Paris sous l’occupation allemande. Ils emportent avec eux un diamant légendaire. Pourchassés par un officier de la Gestapo, père et fille trouvent refuge à Saint-Malo. En parallèle, Werner (Louis Hofmann), orphelin et prodige des transmissions électromagnétiques, est exploité pour briser la Résistance. Leurs destins se croiseront, au péril de leurs vies.

Notre avis : Inspirée du roman couronné du prix Pulitzer d’Anthony Doerr, cette minisérie chorale intense virevolte entre récit historique, drame familial et histoire d’amour. Steven Knight, créateur de «Peaky Blinders», livre avec cette production des messages puissants d’espoir. La distribution regroupe de fabuleux acteurs dont Aria Mia Loberti, époustouflante dans son premier grand rôle.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Scott Pilgrim prend son envol (série)

Pitch : La vie simple de Scott Pilgrim, la vingtaine et fainéant, est bouleversée quand il rencontre Ramona Flowers, la fille de ses rêves aux cheveux arc-en-ciel. Avant de gagner son cœur, il va devoir combattre en duel ses sept ex-petits amis maléfiques.

Notre avis : Adaptation des romans graphiques de Bryan Lee O’Malley, la série d’animation de Netflix reprend trait pour trait l’esthétique de l’œuvre originale. Le montage est nerveux et donne du rythme à l’histoire. Instant nostalgie !

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Blue Eye Samuraï (animé)

Pitch : Le Japon à l’époque d’Edo (1603-1868). Mizu, maître ès maniement du sabre, n’est pas un guerrier comme les autres. Se cachant sous une fausse identité et des lunettes rondes, le métis aux yeux bleus prépare une vengeance.

Notre avis : Grâce à sa direction artistique et sa narration, cette série animée est de grande qualité ! Les visuels sont époustouflants et offrent une immersion intéressante dans un Japon à l’ère d’Edo. Les scènes de combat sont aussi bien travaillées. Une production mature qui sort du lot.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Squid Game – Le défi (téléréalité)

Pitch : Dans cette version grandeur nature de la série «Squid Game», 456 candidats s’affrontent dans différentes épreuves avec l’espoir de remporter 4,56 millions de dollars. Stratégies, alliances… les concurrents devront ruser pour ne pas se faire éliminer.

Notre avis : Cette téléréalité inspirée de la série à succès de Netflix en est une copie conforme, excepté les tueries de masse, bien sûr. La reconstitution des décors et des épreuves est bluffante. Il y a toutefois quelques nouveautés et adaptations qui rendent la compétition encore plus prenante. Sympa !

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

On a vu pire (série)

Pitch : Alexis (Alexis Arroyo), un jeune homme aveugle, rêve de devenir humoriste. Pour réaliser ce désir, il déménage à Mexico avec son meilleur ami Charly (Kike Vázquez), atteint de paralysie. La vie à la capitale n’est pas de tout repos pour ces deux aventuriers.

Notre avis : Peut-on rire de tout ? Le politiquement correct est malmené dans cette comédie douce-amère au récit percutant. Les deux acteurs principaux forment le parfait duo comique. Une production sous-cotée qui vaut la peine qu’on s’y attarde !

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici