Nouveau record pour Viva for Life !

La joie était palpable à la lecture du chèque de Viva For Life pour les 3 animateurs. © RTBF/Martin Godfroid
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Malgré la crise sanitaire, l’opération caritative de la RTBF dépasse le seuil des 7 millions d’euros.

Après 144 heures de direct radio et web, enfermés juste à trois dans le Cube de Viva for Life, à la cité de la RTBF, à Bruxelles, Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Adrien Devyver ont été libérés par le chanteur Salvatore Adamo.

En raison des mesures sanitaires, le public n’a pas pu venir soutenir les animateurs en présentiel mais via un Fanwall numérique où même les stars sont passées pour apporter leur soutien à la cause. C’est la raison pour laquelle le Cube était placé à Reyers, au lieu de la Grand’Place de Tournai. Mais l’ambiance a été (presque) aussi chaleureuse…

Malgré tout cela, l’émotion était au rendez-vous et les témoignages n’ont pas manqué de toucher Sara, Ophélie et Adrien. Le public s’est – une nouvelle fois – montré généreux, et c’est un chèque de 7.061.534 euros qui clôt cette 8e édition, vraiment très particulière mais tout aussi intense.

Cet argent servira à soutenir des projets qui contribuent au développement positif des enfants dans la détresse. L’organisateur de l’opération promet que les associations aidées recevront l’argent à la fin du mois de février 2021. Avec ce nouveau chèque, c’est un total de plus de 32 millions que Viva for Life aura récolté depuis 2013.

L’an prochain – si tout va bien – le Cube de verre devrait retourner à Tournai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici