ONPC : les adieux de Léa Salamé plus mouvementés que prévu…

ONPC : les adieux de Léa Salamé plus mouvementés que prévu...
Pierre Bertinchamps Journaliste

La journaliste devait faire ses adieux aux téléspectateurs dans «On n’est pas couché» (France 2) comme il se doit. Mais la technique en a décidé autrement.

On ne sait pas encore ce qui sera diffusé ce samedi soir, dans «On n’est pas couché», à l’occasion des adieux de Léa Salamé. Une panne de courant a empêché tout enregistrement. Pour une diffusion de 3 heures à l’antenne, le talk-show a besoin de quatre heures d’enregistrements. Ce jeudi, lors de la mise en boîte de la dernière de la saison, une panne de courant a tout chamboulé, après seulement 1h45 de tournage.

«On se retrouve dans le noir. Panique !», explique Léa Salamé sur le plateau de Canal+. «Et après une demi-heure d’attente, ça ne se rétablit toujours pas.» Et 200 personnes patientaient aussi dans le public. Pour que l’émission puisse continuer, Laurent Ruquier a une idée : finir l’émission avec des smartphones ! «Je ne sais pas ce qui va être diffusable. À l’heure où je vous dis ça, ils sont en train de voir les rushes», ajoute-t-elle.

Du coup, la journaliste qui quitte ONPC pour le nouveau rendez-vous politique de la rentrée de France 2 (avec David Pujadas) fait des adieux de façon «ubuesque» ! «Les cadreurs se sont mis à filmer et à sortir leurs portables. C’est surréaliste, totalement fou et rock. J’ai fait mes adieux avec Laurent Ruquier qui me filmait avec sa propre caméra.» Une scène hallucinante…

Léa Salamé (et nous aussi, à vrai dire) espère que tout sera diffusé à l’antenne. Réponse demain soir, sur France 2.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici